Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aimons la Tunisie
20 mars 2013

Marzouki en Allemagne

Par Mounir Zalila

La particularité avec les allemands, dont la rigueur n'est plus à démontrer, c'est qu'ils n'aiment pas, mais pas du tout, qu'on leur raconte des salades. C'est blanc ou noir mais jamais gris!

 Marzouki se rend en Allemagne mais comment va-t-il pouvoir procéder, dès lors que les conditions de sécurité et de stabilité sont inexistantes pour les convaincre d'investir en Tunisie? Que la publication du nouveau code des investissements se fait toujours attendre? Que les Agences d’appréciation du risque Tunisie, dégradent régulièrement sa notation? Que la visibilité des hommes d’affaires se fait à 24 heures ? Que les Chancelleries mettent en garde leurs ressortissants se rendant en Tunisie ?

Face à tout discours d'apaisement, un seul mot, un seul témoignage négatif, d'un chef d'entreprise voire d’un citoyen allemand suffisent pour tout remettre en cause et rendre les efforts vains!

Certes il est important de continuer à défendre les intérêts de notre pays, à porter la juste et vraie parole mais tout aussi impérieuse est la consolidation d'un environnement propice aux affaires et initiatives d'investissements.

C'est à ce niveau, sans cesse souligné, que doit porter l'effort et cessons de recourir aux rustines car, pour l'instant, les observateurs, nationaux comme internationaux, aussi optimistes soit-ils, ne voient rien de sécurisant poindre à l'horizon.

Bon courage à vous Monsieur et à la Délégation qui vous accompagne

Publicité
Publicité
Commentaires
Aimons la Tunisie
  • Partager des réflexions sur les efforts à déployer pour faire de la Tunisie une terre d'accueil, de tolérance, de démocratie, du respect de l'autre et de ses opinions et où il fait bon vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 719
Publicité