Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aimons la Tunisie
18 juin 2013

Pour l'éveil des consciences de nos parlementaires

Par Mounir Zalila

La patience a ses limites. Aujourd'hui c'est l'impatience qui s'exprime!
Comme les élus semblent se complaire dans cette situation peut-être vaudrait-il mieux proposer, avec une certaine fermeté, que:

* Les séances de l'Assemblée démarrent avec l'hymne national: en rappel de la mission pour laquelle ils ont été investis
* Une minute de silence, quotidienne, doit suivre à la mémoire de ceux tombés pour leur pays, lors de la révolution mais aussi lors de la lutte pour l'indépendance!
* Soit publié périodiquement les absences aux différentes séances et que des prélèvements soient opérés au delà d'un nombre de jours fixés (en France c'est deux jours). De même les cumulards doivent rembourser les montants indument perçus. Le cumul de salaires, à ma connaissance, est interdit.
* Les parlementaires s'abstiennent de tout déplacement à l'étranger tant que le projet de Constitution n'est pas bouclé. C'est leur priorité première. Les voyages n'apportent rien aux tunisiens, surtout ceux dans la souffrance et la précarité. A leur place je n'en dormirais pas la nuit en pensant à eux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Aimons la Tunisie
  • Partager des réflexions sur les efforts à déployer pour faire de la Tunisie une terre d'accueil, de tolérance, de démocratie, du respect de l'autre et de ses opinions et où il fait bon vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 719
Publicité