Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aimons la Tunisie
19 août 2013

Se tendre la main

La plupart des tunisiens, quinquagénaire, quadragénaire, trentenaire ont servi leur pays, la Tunisie, honnêtement durant le benalisme. Ils ne sont pas pour autant ses supporters.

Quant à traiter de minables les ministres de Ben Ali, il faut se dire que si le pays tient encore c'est grâce à leur travail.

Ceux, technocrates, ont fait connaître, et ce n'est pas un hasard, à la Tunisie des taux de croissance supérieurs à 5% pendant près de 20 années. Certes la prédation économique, a fait perdre au pays deux à trois points de croissance. La responsabilité revient certainement à certains ministres mais de grâce ne les mettons pas tous dans le même sac.

L'amalgame et les jugements de valeur non appuyés ne servent pas toujours la défense d'une cause quel qu'elle soit!


Merci de ne pas me traiter ni de passéiste ni de partisan de Ben Ali., n'étant ni l'un ni l'autre. Bien au contraire mes aspirations pour mon pays ont toujours été celles d'un pays où il fait bon vivre sur l'ensemble de son territoire sans exclusion aucune et où tous respectent la liberté de penser des autres.

Mon rêve de janvier 2011 était celui de la plupart de mes concitoyens. Mon rêve aujourd'hui est de ne pas ouvrir les yeux sur un cauchemar tant les différents discours sont séparateurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
Aimons la Tunisie
  • Partager des réflexions sur les efforts à déployer pour faire de la Tunisie une terre d'accueil, de tolérance, de démocratie, du respect de l'autre et de ses opinions et où il fait bon vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 719
Publicité